Vous êtes hospitalisé(e) en urgence

Vous recevrez en priorité les soins que nécessite votre état de santé et un dossier administratif réduit sera alors constitué.

Les formalités complémentaires seront accomplies  ultérieurement par un accompagnant éventuel ou votre ambulancier auprès du Bureau des Admissions.

Une attention particulière est portée sur la possibilité qu’il vous est donnée de déposer les documents nécessaires directement sur le site internet des Hospices Civils de Beaune via notre portail de pré-admissions.

Sinon elles seront faites à votre chevet ou par votre famille à qui nous demandons de bien vouloir se présenter au Bureau des Admissions.

Votre hospitalisation est programmée à la suite d’une consultation (pré-admission)

Cette formule, dès lors qu’elle est possible, vous est vivement conseillée. A l’issue de la consultation externe ou dans les jours qui précèdent votre admission, si vous ne pouvez utiliser la procédure de la pré-admission en ligne, vous vous présentez au Bureau des Admissions avec les documents suivants :

  • le certificat médical prescrivant l’hospitalisation,
  • une pièce d’identité, (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire),
  • votre carte «VITALE» ou votre attestation de droits à l’Assurance Maladie,
  • les références de votre mutuelle ou la carte de droits en cours de validité,
  • votre attestation de droits à la Complémentaire Santé Solidaire, si vous en êtes bénéficiaire.

 

Les régimes d’hospitalisation

Régime commun

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre à 2 lits, sans aucune majoration du prix de journée.

Régime particulier

Dans la limite des chambres disponibles, moyennant une majoration du prix de journée, à acquitter de suite ou à réception de facture, ou susceptible d’être prise en charge par votre organisme complémentaire, vous pourrez demander à être hospitalisé(e) seul. Lors de toute demande d’hospitalisation en régime particulier, une demande écrite doit être enregistrée. Ce régime d’hospitalisation est cependant susceptible d’être suspendu en cas d’affluence massive de patients.

Activité libérale

Dans le cadre de leur activité libérale, certains praticiens ont la possibilité de recevoir leurs patients personnels. Chaque patient doit en avoir exprimé la volonté par écrit. Les honoraires sont alors fixés par entente directe entre le praticien et le patient.