Rejoignez-nous !
Venez découvrir l’originalité de notre établissement hospitalier, qui par son patrimoine historique et viticole, est très étroitement associé à la vie économique régionale. L’acte de charité et de mécénat de Nicolas Rolin en 1443 a permis aux Hospices Civils de Beaune de traverser l’Histoire dans des conditions exceptionnelles.
Les Hospices Civils de Beaune rassemblent, par fusion, les centres hospitaliers de Beaune, Arnay-le-Duc, Seurre et Nuits-St-Georges, pour un total de 988 lits et places et compte plus de 1300 agents hospitaliers. Depuis janvier 2017, les Hospices Civils de Beaune sont l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Côte-D’Or qui compte 100 000 habitants.
Le centre hospitalier Philippe Le Bon dispose d’un plateau technique complet (Urgences, blocs opératoires, lits de soins intensifs, IRM, Scanner). Les Hospices Civils de Beaune sont engagés dans un vaste programme de modernisation des locaux hospitaliers dans un objectif constant d’augmenter la qualité des soins prodigués tout en s’inscrivant dans notre longue tradition d’accueil, d’hébergement et de dévouement.