Oui, le mois de sensibilisation du dépistage du cancer colorectal est terminé. Mais se faire dépister, c’est aussi en avril, mai, juin, juillet… et tout le reste de l’année !

Le mois de mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal (CCR) qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000. C’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier.

Pour lutter contre le cancer colorectal, la réponse est simple : le dépistage !

Le Dr Melkart BASILE, chirurgien viscéral et le Dr Nathalie ZIADE, gastro-entérologue, tous les deux aux Hospices Civils de Beaune, font le point sur les modalités du dépistage du cancer colorectal en vidéo.

 

 

« Le cancer du côlon est un cancer évitable, traitable et curable. Nous disposons de toutes les modalités diagnostiques et thérapeutiques pour la prise en charge optimale, rapide et complète de ce type de pathologie. Le dépistage sauve vraiment des vies donc n'hésitez pas à vous faire dépister. » souligne le Dr Melkart BASILE.

Merci à nos médecins pour leur investissement dans le cadre de cette campagne de sensibilisation et au Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le Cancer de nous avoir accompagné !