Confrontés à un manque d’effectif médical aux urgences, les Hospices Civils de Beaune réorganisent temporairement l’accueil du public devant solliciter une consultation aux Urgences certaines journées.

Une régulation de l’accès aux Urgences par le SAMU/ Centre 15 est mise en place les mercredi 19, lundi 24, mardi 25 et lundi 31 juillet, mercredi 9 août et lundi 21 août entre 8h30 et 18h30.

• Ce n’est pas urgent : j’appelle mon médecin traitant !
  • C’est une urgence, j’ai le bon réflexe : j’appelle le 15 !

ARS     ARS

AVANT DE VOUS DÉPLACER : FAITES LE 15

L’appel préalable au 15 permet, grâce à la régulation assurée par des médecins libéraux et hospitaliers, de bien orienter le patient par rapport à son besoin de prise en charge.
Ainsi, en fonction de l’analyse de la situation, vous pourrez :

• Bénéficier de conseils médicaux au téléphone ;
  • Être orienté vers votre médecin traitant, un médecin en proximité, une maison de santé pluriprofessionnelle, SOS Médecins, ou les urgences du Centre Hospitalier ou d’un autre établissement ;
  • Faire l’objet de l’envoi d’une équipe médicale sur place

Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier Philippe Le Bon de Beaune, en association avec le SAMU, seront disponibles à ces dates pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15.

L’accueil des patients pour la Pédiatrie, la Maternité et les Urgences Gynécologiques reste assuré 24h/24.

Les patients qui se présenteraient spontanément aux Urgences du Centre Hospitalier seront accueillis et régulés à leur arrivée par l’Infirmière d’Accueil et d’Orientation afin de leur apporter la réponse la plus adaptée. En toutes circonstances, en cas d’urgence vitale ou de doute faites le 15.

Les Hospices Civils de Beaune remercient les acteurs du territoire, le SDIS ainsi que l’Agence Régionale de Santé pour leur soutien et leur implication afin d’assurer la continuité de la prise en charge des patients.